Pub payante pour les banques mutualistes


28/02/2013 par Therese Réagir (0)

Dans leurs publicités, les banques mutualistes et coopératives comme le Crédit Mutuel mettent en avant leurs valeurs et en particulier la participation de leurs clients à leur gouvernance. En cela, elles répondent aux interrogations des consommateurs traumatisés par la crise financière.

Ces banques récoltent aujourd’hui les fruits de cet investissement en communication. Le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne et les Banques Populaires figurent dans le top 10 des grandes marques ayant une image positive.

BarometreImageBanquePosternakIfopFev2013Elles devancent de très loin les banques commerciales comme BNP Paribas et Société Générale qui peinent à reconstruire leur image très abimée par la crise et les scandales financiers.

Pour en savoir plus: Le baromètre POSTERNAK / IFOP, Classement Image des grandes entreprises bancaires – Focus secteur bancaire, Février 2013

En tant qu'utilisatrice des services financiers, puis consultante pour des banques et compagnies d’assurance, Therese a constaté qu’en finance, c’est souvent le client qui doit s’adapter au service et pas l’inverse. Pour elle, la finance doit changer. Pour contribuer à ce changement, Therese a entrepris de fournir de l'information plus pratique, plus simple et plus objective sur tous les sujets liés à la finance personnelle.

A propos Therese

En tant qu'utilisatrice des services financiers, puis consultante pour des banques et compagnies d’assurance, Therese a constaté qu’en finance, c’est souvent le client qui doit s’adapter au service et pas l’inverse. Pour elle, la finance doit changer. Pour contribuer à ce changement, Therese a entrepris de fournir de l'information plus pratique, plus simple et plus objective sur tous les sujets liés à la finance personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*