5 réflexions au sujet de « Loi ALUR (1) : L’encadrement des loyers »

  1. Ping : Loi ALUR (2) : Impact sur l'investissement locatif

  2. Ping : Immobilier : Loi ALUR révisée - Finance Pratique - Le blog

  3. location entre particuliers

    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour cette article. Après une lecture attentive il n’y a plus de doute sur le fait que cette loi va avoir un véritable impact sur les « petits » propriétaires. Du côté locataire, elle va enfin faire avancer pas mal de problématiques récurrentes.

    Cordialement,

    Répondre
    1. Therese Auteur de l’article

      Il y a de bonnes choses dans la loi ALUR. Ce sont celles qui coûtent le moins cher à l’état comme la standardisation des baux de location, un meilleur encadrement des professionnels de l’immobilier et des syndics de copropriété… Malheureusement, il y a aussi dans cette loi fleuve des mesures contreproductives car très dissuasives pour l’investissement locatif, coûteuse pour l’état, voire inutiles et dangereuses comme la Garantie Universelle des Loyers. Le gouvernement ne pourra pas faire appliquer ces mesures dont l’annonce a déjà aggravé la crise immobilière, voir http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/12/logement-la-loi-duflot-au-risque-du-detricotage_4436534_3224.html.

      Répondre
      1. location entre particuliers

        Je suis entièrement d’accord avec votre point de vue. J’ai bien peur qu’avant que ce ne soient les loyers qui baissent ce soient les offres de locations en partie du à la chute de l’investissement locatif…

        Cordialement,

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*