A propos

La finance personnelle, c’est la gestion de l’argent au quotidien pour gérer son budget, choisir sa banque, prendre un crédit, assurer son logement ou sa voiture. C’est aussi prendre des décisions qui engagent son avenir et celui de sa famille, comme se constituer un patrimoine pour acheter une maison, préparer sa retraite ou léguer à ses enfants.

L’internet donne accès à beaucoup d’information et d’outils de gestion de finance personnelle. La mission du site Finance Pratique est de rendre cette information et ces outils plus accessibles, par exemple par l’infographie, pour aider les épargnants à faire face au doute et à l’incertitude qui règnent depuis la crise financière de 2008.

ThereseSmallEn travaillant comme consultante pour des banques et compagnies d’assurance, Therese a constaté qu’en finance, c’est souvent le client qui doit s’adapter au service et pas l’inverse. Pour elle, la finance doit changer et ce changement passe par une meilleure information.

Therese contribue également en anglais à Crowdfund Insider

GuyGuy a longtemps travaillé pour des banques. Mais ça, c’était avant. Ses véritables passions sont la technologie et l’innovation. Il est enthousiasmé par les alternatives à la finance classique qui créent une finance plus transparente, plus utile et, pourquoi pas, carrément ludique.

 

Les informations de ce blog sont compilées de sources publiques, si vous constatez une erreur ou pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous.

Et aussi, pour rester au courant :

Recevez gratuitement notre newsletter d’infos pratiques !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*